Vous allez adorer cette recette « Biscuits Pincés » pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ces biscuits sont faciles à réaliser, demandant seulement un peu de dextérité pour leur donner leur forme caractéristique. Ensuite, la pâte brisée est délicate, fine, et parfumée à la vanille, ce qui ajoute une saveur exquise. De plus, la possibilité de personnaliser la confiture offre une variété de goûts, permettant à chacun de trouver sa combinaison préférée. Enfin, ils sont polyvalents, pouvant être appréciés au petit-déjeuner, au goûter, ou en fin de repas.
INGRÉDIENTS
- 250 g Farine 00
- 100 g Beurre
- 100 g Sucre en poudre
- 90 g Œuf
- 1 cuillère à café Extrait de vanille
- 1 pincée Sel
- Confiture de votre choix
- Sucre en poudre pour saupoudrer
INSTRUCTIONS
Préparez la pâte brisée en versant la farine, le sucre, le sel, la vanille et les œufs dans un mixeur de cuisine. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux.
Mélanger très rapidement, juste le temps d’obtenir un mélange homogène et moelleux.
Transférer la pâte obtenue sur le plan de travail fariné3, et travaillez-le à nouveau pendant quelques instants ; formez ensuite une boule, enveloppez-la dans un film transparent et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Étalez la pâte brisée au rouleau à pâtisserie sur le plan fariné : vous devrez obtenir une épaisseur de 3-4 mm maximum.
Découpez des cercles d’environ 8 cm de diamètre.
Remplissez chaque disque d’une cuillère à café de confiture, à placer exactement au centre.
Rassemblez les extrémités de la pâte comme pour fermer le cercle.
Pincez les extrémités ensemble puis repliez-les très délicatement sur le biscuit..
Disposez les biscuits à la confiture pincés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.9. Vous obtiendrez 25 à 30 cookies en tout.
Cuire les biscuits à 175 °C pendant environ 15 minutes.
Lorsqu’ils sont légèrement dorés, sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir. Saupoudrer d’un peu de sucre glace et servir.
NOTES
Les biscuits à la confiture pincés se conservent 10 jours à température ambiante, dans une boîte en fer blanc. Ils peuvent être congelés avant et après la cuisson.
Laisser un commentaire Annuler la réponse